Haïti/Politique : Le SDP endosse le nouveau cabinet ministériel.




Le Secteur Democratique et Populaire a maintenu, ce mercredi 24 novembre 2021,le suspens quelques heures avant l’installation du cabinet ministériel de Ariel Henry. Chaque secteur a eu droit à ses ministres, validant ainsi le remaniement ministériel. Les nouveaux venus dans l'équipe gouvernementale sont : Jean Victor Géneus, Ricard Pierre, Berto Dorcé, Nesmy Manigat, Alix Larsen, Rosemond Pradel, Odney Pierre Ricot, Raymonde Rival,


Pour  le premier ministre Ariel Henry, c’est une nouvelle étape décisive de la période intérimaire qui a été franchie avec l'installation de ce nouveau gouvernement. Il précise que :” ce cabinet ministériel aura la tâche de créer un climat stable propice à l’organisation des consultations populaires pour l’adoption d’une nouvelle constitution et le choix de nouveaux élus”.


Le SDP a montré, aujpurd’hui, qu’il a eu satisfaction pour pouvoir “mieux se positionner, en fonction de sa ligne de combat et des intérêts supérieurs de la Nation.”Cette fois, il est à souhaiter que le SDP a fait  la bonne pioche suivant l’analyse de la situation politique qu’elle a réalisée  le 18 novembre dernier. Maintenant, il est indirectement lié au résultat que va donner le gouvernement.


Commentaires