Les images de la semaine ne sont autres que celles des milliers de immigrants qui tentent de rentrer aux États-Unis. Ils sont plus de 12000, dont la majorité sont des haïtiens. Depuis plusieurs jours, ils sont bloqués sous le pont Del Rio. Selon des acteurs humanitaires, la situation du camp Del Rio est catastrophique.
Déjà, 500 haïtiens ont déjà été déporté au pays le dimanche 19 septembre dernier. Se disant préoccupé par les conditions extrêment difficiles dans lesquelles vivent plusieurs milliers de compatriotes à la frontière americano-mexicaine, le premier ministre haïtien Ariel Henri leur assure que des dispositions sont déjà prises pour leur offrir un meilleur accueil à leur retour dans le pays et qu’ils ne seront pas laissés pour compte.
C'est une déclaration vide de sens quand nous savons que le gouvernement haïtien ne peut même pas assurer le minimum vital des haïtiens du terroir. C'est plutôt des propos d'acceuil au calvaire haïtien upgrade par le PHTK où le pays est livré à l'insécurité, le kidnapping et la chereté de la vie bat son plein.
Commentaires
Enregistrer un commentaire