SYNTHESE DE L'ACTUALITE DE LA SEMAINE

Haïti en Tourmente : Insécurité, Crise Politique et Tensions Internationales

Synthèse des grands titres de l'actualité haïtienne du 27 avril au 3 mai  2025 Cette semaine, Haïti traverse une crise multiple. Le RNDDH accuse le CPT d’échec dans la protection des journalistes, alors que la Fête du Travail met en lumière un chômage élevé et un secteur agricole en déclin. En santé, le pays fait face à une grave pénurie de soignants. Le CPT est aussi accusé de détournement de fonds et de conflits internes. L’insécurité persiste avec une grève imposée par le gang Krisla et un massacre à Kafou Pey. Citibank menace de fermer les comptes de certaines ambassades haïtiennes aux États-Unis, et les États-Unis désignent "Viv Ansanm" et "Gran Grif" comme groupes terroristes. Haïti reste plongé dans une crise profonde, avec une attention internationale croissante. SOCIETE Le RNDDH accuse le CPT d’abandonner les journalistes haïtiens : Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) accuse le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) d’avoir échoué...

États-Unis/Ouragan : L'épouse du gouverneur DeSantis annonce un partenariat avec Tervis au profit du Florida Disaster Fund.

 



L"État de la Floride se montre très résiliente après le passage de l'ouragan Ian qui a frappé sévèrement des  villes de la Floride. "Together We Shine" est le slogan qui accompagnera le motif des gobelets que produira @TervisTumbler dans le cadre du partenariat en vue de collecter des fonds pour le Florida Disaster Fund. L'annonce a été faite par @CaseyDeSantis, le 7 octobre 2022 dans les locaux de Tervis Tumbler à Venice. La première Dame de la Floride a salué le professionnalisme des employés de Tervis, quoique touchés par la tempête, sont à leur poste de travail pour fabriquer les gobelets pour aider d'autres personnes dans le besoin.

Commentaires