Haïti/Justice : Quand les autorités prennent plaisir à entraver la justice haïtienne.

 



Déjà mal en point, la justice haïtienne est livrée aux malfrats. Le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, transformé comme un moulin par des acteurs agissant dans l'ombre, n'offre aucune garantie qu'aucun dossier puisse être mené à terme. A chaque fois que leurs intérêts sont menacés, ils font disparaître des dossiers.

Ainsi pour une énième fois, dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier, le TPI a été cambriolé. Le coffre-fort, des registres de plusieurs dossiers importants dont celui de l’assassinat de Me Monferrier Dorval ont été emporté par les cambrioleurs. L’information a été confirmée par le président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Me Ainé Martin.

Rien n'a été fait pour sécuriser les tribunaux par les autorités concernées. On dirait une sorte de complicité au plus haut niveau pour que justice ne soit pas rendue. Ce qui attire l'attention de plus d'un, c'est la disparition du dossier de l'assassinat de Maître Dorval et certains analystes commencent pas se questionner sur un éventuel lien entre ce dossier et celui de Jovenel Moïse.





Ayiti, yon jou la jou !

Commentaires