Haïti/Politique : Un comité de suivi a été mis sur pied pour faciliter l'application de l'Accord du 11 septembre.




Jusqu'à présent les acteurs politiques se trouvent dans l'impasse et la crise ne fait que s'empirer. Accord à n'en plus finir et la solution semble ne pas être á l'horizon. Face à cette situation embarassante pour eux, les "marins politiques" décident de s'agiter pour mener le pays à bon port. 


Ainsi, le samedi 30 octobre 2021, après une analyse des  handicaps liés à l’application de l'accord du 11 septembre, les représentants de plusieurs partis politiques, d'organisations et des personnalités de la société civile ont mis en place un comité de suivi composé entre autres, des représentants de la Fusion, du SDP, Verite, Ansanm nou Fò, Inite, Veye yo, Inofòs a été mis en place avec pour mission d’élargir les discussions, recueillir les doléances et les transmettre au chef du gouvernement.


A ce jeu de malin, une fois encore, les acteurs politiques montrent leur absence de perspective et courent inévitablement à l'échec. Pendant qu'ils tournent en rond, la population continue péniblement son chemin de croix : kidnapping, pénurie de carburant, augmentation de prix des produits de première nécessité, fermeture des hôpitaux, etc. Dans ce calvaire,  la population  haïtienne peut-elle esperer quelque chose de bon de ce comité ?

Commentaires