Fort-Liberté : La justice, éclaboussée par un scandale de corruption





Qui l'eût cru, que la ville de Fort-Liberté, connue pour être une ville calme, propre et pro Jovenel Moïse, pouvait donner un spectacle de corruption, de détournement de fonds ? C'est triste de voir que deux citoyens puissent introduire la ville de Fort-Liberté dans la liste des villes où la corruption bat son plein. Lesquels fonctionnaires sont proches du regime PHTK....(1)

Accusé de détournement de fonds, Me Robert Cadet et le commissaire du gouvernement Me Hérode Bien-Aimé viennent d'être écarté du Tribunal de Première Instance par le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Roudy Jean Aly en attendant l'aboutissement d'une enquête autourdes faits qui leurs sont reprochés.(2) 

Cette décision, intervient ce 13 décembre 2019,  6 mois après que Me Evens Fils ait dénoncé ce scandale suite à la négligence  des procédures et détournement de 2 500 000.00 gourdes par Me Cadet et Me Bien-Aimé. Laquelle somme provenait d'une affaire de drogue. Avec ce nouveau scandale dans l'administration du président Jovenel Moïse,  il n'est pas superflu de dire que son gouvernement est marqué par le corruption. Ce qui constitue une entrave à la démocratie.


1- En référence à la Constitution de 1987 et la loi de 2007 portant statut de la magistrature, le commissaire du gouvernement est le représentant de l’exécutif dans le judiciaire. 

2- Lettre de mise en disponibilité sans solde, datée du 13 décembre  2019, No SP-3


Henri-Robert PIERRE-LOUIS



Check out Anba Kayimit (@AKayimit): https://twitter.com/AKayimit?s=08

Commentaires