SYNTHESE DE L'ACTUALITE DE LA SEMAINE

Lutte contre les gangs, promesses électorales : une semaine mouvementée pour Haïti

  Synthèse des grands titres de l'actualité haïtienne du 04 au 10  mai  2025 L’actualité haïtienne de la semaine est marquée par de fortes secousses politiques, une insécurité persistante et de graves urgences sociales. Le Conseil présidentiel de transition suspend la CNDDR, demande une prolongation de mandat, pendant que le gouvernement promet des millions pour organiser les élections. Parallèlement, des enquêtes pour corruption visent plusieurs anciens responsables, les États-Unis classent deux groupes armés comme terroristes, et la PNH intensifie ses opérations contre les gangs. Sur le plan social, le gouvernement affiche son soutien au journalisme libre, tandis qu’à Ouanaminthe, des inondations provoquent des milliers de déplacés. POLITIQUE Suspension de la CNDDR deux mois après sa relance : Face à une vague de critiques, le Conseil présidentiel de transition (CPT) a décidé de suspendre temporairement la Commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réin...

Haïti/Politique: Le parti politique Pitit Desalin serait favorable à la tenue de prochaines élections.



En parlant des elections qui viennent tout juste d'être organisées au Venezuela, le leader du parti politique Pitit Desalin avance dans un tweet que :"Peyi Simon Boliva fè onè a istwa l. Peyi Desalin nan pral fè fas a istwa pa l pa twò lontan." 

C'est une déclaration à ne pas prendre à la légère d'autant plus que sur Facebook un membre  du parti aurait annoncé qu'il se présenterait comme candidat à la mairie de Robillard (département du Nord) aux prochaines élections. 

Ce tweet du leader du PPD serait-il révélateur de la position dudit leader de faire cavalier seul au niveau de l'opposition tout en se préparant à la participation d'une quelconque élection avec ou sans le président Moise?

Commentaires

  1. Vous êtes à côtés de la plaque...
    Et votre articles est vide de sens, de cohérence et de honnêteté...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire