Le Ministère de la Santé Publique et de la Population vient de twitter sur son compte @MsppOfficiel un avis informant du deuxième décès et du trentième cas d'infection au COVID-19 enregistré dans le pays. Selon des informations digne de foi, le décès est localisé au niveau de la ville de Fort-Liberté.
En effet, il s'agit d'une personne qui ne se sentait pas bien depuis plusieurs jours. Au dernier moment, les complications s'étant avérées difficiles a gérer, les proches ont donc fait appel aux autorités sanitaires pour les suites nécessaires. Ils ont procédé au test du covid-19 qui s'est avéré positif. Ce fut trop tard pour une prise en charge clinique.
C'est un cas qui a eu une prise en charge à domicile par la famille. Aucun diagnostic n'a été établi, ce qui représente un risque pour toutes les personnes qui prenaient soin du malade. Ainsi, il est d'une importance capitale que la Direction Sanitaire du Nord-Est offre un accompagnement individualisé à l'entourage du défunt.
De leur côté, la population nordésienne doit renforcer la prévention et se confiner d'avantage. Il faut stopper la propagation du COVID-19. Au moindre signe suspect, tout individu a le devoir citoyen d'en informer les autorités sanitaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire