Haïti/Crise politique : Fort-Liberté, une ville calme au milieu de toute cette agitation contre le président Jovenel Moïse
Dans la mobilisation nationale contre le président Jovenel Moïse, les grandes villes d'Haïti sont agitées. Manifestations, barricades, grèves sont devenues mode d'expression courante. Dans ce konbit pour exiger le départ du président Jovenel Moïse, la ville de Fort-Liberté semble ne pas être au pas.
En effet, les fort-dauphinoises et les fort-dauphinois semblent ne pas suivre le rythme. Toutes les activités se poursuivent comme à l'accoutumé : le transport, le commerce, l'école.... Toutefois, malgré ce calme apparent, certains résidentes et résidents ne cachent pas leur désaccord avec la mauvaise gouvernance du pouvoir en place.
Un militant de l'opposition politique nous livre ses impressions sur la situation. Selon lui, la population fort-dauphinoise n'a aucun intérêt à s'auto-détruire.Toutefois, le président Jovenel Moïse ne doit pas se leurrer sur le calme apparent de la ville. La réponse que lui réserve la ville de Fort-Liberté sera définitive et mettra fin à la débandade politique des "tèt kale".
Henri-Robert PIERRE-LOUIS
Commentaires
Enregistrer un commentaire