En voyant l'orientation de l'enquête sur l'assassinat du président de facto Jovenel Moïse par les autorités haïtiennes plusieurs observateurs ont pensé qu'il était peu problable que l'enquête aboutisse à un résulat satisfaisant. Cependant, avec l'implication des ressortissants colombiens et la participation d'anciens personnels d'agences américaines, il y avait une possibilité que lumière soit faite.
En effet, il a fallu l'intervention du président vénézuelien pour voir apparaître des éléments clefs des autorités colombiennes et américaines. Ainsi les enquêteurs haïtiens ont pu mettre la main sur Christian Emmanuel Sanon, considéré comme l'un des auteurs intellectuels de l'assassinat. Combiné à d'autres informations, le puzzle était possible d'être reconstitué et pour ainsi dire dénouer l'affaire Jovenel Moïse.
Ce soir, dans un tweet posté à 8 : 49 PM, Caracol Radio en Colombie a fait savoir que :" Des enquêtes préliminaries menées par le FBI et les autorités haïtiennes relieraient Claude Joseph comme l'un des cervaux du meurtre." Cette nouvelle vient dans un contexte où la situation politique est déjà très tendue et pourrait plonger le pays dans le cahos.
Commentaires
Enregistrer un commentaire