Une vingtaine d’entraîneurs représentent la FHF
À l’occasion du lancement de la session inaugurale du séminaire «l’Art du Coaching», la Fédération haïtienne de football a envoyé environ 20 entraîneurs des deux sexes pour la représenter, ce lundi 15 juillet 2024. Cette formation d’envergure a été animée par Anne-Rose SCHOEN.
À en croire la FHF, l’objectif de ce moment d’apprentissage est le perfectionnement individuel des coachs ainsi que des différentes fédérations sportives à travers le Comité olympique haïtien. Cette initiative a eu lieu à l’auditorium de l’Université Quisqueya en partenariat avec l’ambassade des États-Unis en Haïti.
L’instance mère du football haïtien rappelle sur ces réseaux sociaux que «ce programme coïncide avec les nouvelles mises en place de la FHF qui dispose de son cursus des cours pour les entraineurs actuellement visant la standardisation de leur formation conformément au Convention coaching de la Concacaf en vigueur».
(TFI)
Football-U20 : Haïti triomphe dans son premier match test au Mexique
En préparation pour le championnat de la Concacaf, la sélection haïtienne masculine des moins de vingt ans (U-20) a brillamment entamé sa campagne. Avec une victoire éclatante de 6-0 lors de leur premier match test contre l’équipe U-20 de l’Inter de Querétaro FC, dimanche 7 juillet 2024, les protégés d'Angelo Jean-Baptiste montrent déjà une grande cohésion et un potentiel élevé.
Concacaf Caribbean Cup : Le Real Hope FA appelle à l'aide
Le Real Hope FA, vainqueur du championnat national spécial 2024, disputera en août, septembre et octobre prochain, la phase de poule de la Concacaf Caribbean Cup qui servira de qualifications pour l'édition 2025 de la Ligue des Champions. Les Rhinoceros qui ne peuvent pas accueillir leurs matchs en Haïti, se rendront à Kingston, Jamaïque, pour jouer la compétition, s'il faut répéter la Vice-présidente du club capois, Shella Joseph qui en a profité pour lancer un appel à l'aide.
Haïti participe au championnat panaméricain de Sambo
Avec, à son palmarès deux médailles obtenues au championnat Panaméricain 2023, la sélection nationale haïtienne se rendra du 20 au 25 août 2024 sur le sol brésilien pour défendre une fois de plus les couleurs haïtiennes au championnat panaméricain dans l'espoir de remporter des médailles. la sélection prendra part à ce championnat Panaméricain dans six catégories dont 58, 64, 71, 79, 88 et +88kg.
Cédric Belony, en boxe, représente Haïti aux Jeux olympiques Paris 2024
Après la confirmation de Lynnzee Brown en gymnastique et Christopher Borzor en athlétisme par les responsables du Comité olympique haïtien, le boxeur Cédrick Belony Duliepre, 25 ans qui réside au Canada, est le troisième athlète officiellement connu pour représenter Haïti aux Jeux olympiques de Paris qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août.
Classement FIFA : Haïti à fait un bond de 4 pas
Dans le nouveau classement du mois de juin 2024, les grenadiers passent de la 90e à la 86e position, grâce à ses victoires lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde contre Sainte-Lucie et la Barbade ce mois-ci
(Le Nouvelliste)
Le calendrier des Grenadiers U-20 au championnat de la Concacaf
Alors que Angelo Jean-Baptiste, l’entraîneur des U-20 masculins haïtiens, vient de communiquer une préliste de 60 joueurs, parmi lesquels il sélectionnera un groupe de 26 pour un stage au début du mois de juillet avant de composer son équipe finale de 21 pour le championnat de la Concacaf, il est important de rappeler le calendrier des jeunes haïtiens dans cette compétition.
Tirés au sort dans le groupe C, les juniors grenadiers débuteront les matches du premier tour face au Mexique le dimanche 21 juillet, puis joueront contre le Panama le mercredi 24 avant de clôturer contre le Guatemala le samedi 27 juillet.
FHF
Abdias Augustin représentera Haïti au Mister Supranational 2024
Mister Supranational est un concours organisé par World Beauty Association S.A. et Nowa Scena. Il s'agit de la version masculine de Miss Supranational.
La cérémonie de couronnement de Mister Supranational 2024 aura lieu à Nowy Sacz le 4 juillet 2024. Il s'agit de la huitième édition du concours international de beauté masculine basé en Pologne.
Quarante hommes sont en lice pour le titre. Mister Supranational Haïti 2024, Abdias Augustin, originaire du Cap-Haïtien, représentera Haïti au Mister Supranational 2024 en Pologne.
Henri-Robert (24 juin 2024)
Commentaires
Enregistrer un commentaire